C’était lors de l’émission « On refait le monde » de la radio Djoma Fm, Dr Makalé Traoré a révélé qu’elle a été entendue par une commission d’enquête, dit-elle, pour « déstabilisation et tentative de renversement du président de la République », qui n’est autre que le professeur Alpha Condé, réélu en effet pour un 3e mandat à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

La présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) a décidé de se taire là-dessus, et avait dit à ses collaborateurs de ne pas en parler, car ajoute-t-elle, « le moment était critique ».

« Déstabilisation et de tentative de renversement du régime en place de l’actuel président. Vous voyez ça vous fait rire mais ça ne fait pas rire. Parce que quand on m’a dit ça, j’ai dit aux enquêteurs heureusement vous ne m’avez pas dit ça la nuit, parce que si vous m’aviez dit ça la veille peut-être je n’allais pas dormir… », a-t-elle déclaré concernant les échanges qu’elle a eus avec les enquêteurs dans la journée du 23 décembre 2020 à 13h.

La question qui doit être posée est de savoir si le régime actuel a-t-il renoué avec de vieux démons?

Makoura pour www.alerteur.com