Intervenant ce jeudi 25 février 2021 comme invité à la radio Espace fm, dans l’émission « Les grandes gueules », le président de l’UFR, Sidya Touré a répliqué à la sortie du président Alpha Condé lors de Guinea investissement forum.

Pour Sidya Touré, le discours du président est en manque de précision dans les différents secteurs d’activité du pays. Parce que lui (Sidya Touré) quand il était Premier ministre, a organisé un forum de ce genre, mais trouve que le discours du président ne correspond pas à la réalité du pays, notamment dans les différents secteurs d’activité, dont l’éducation, santé, économique infrastructures.

Outre, poursuivant, Sidya Touré dit que connaissant Alpha Condé, sa parole n’est pas étonnante, dans un pays normal c’est lui qui doit donner le ton pour tout investissement dans le pays et être le bon exemple pour encourager d’autres investisseurs de venir.

Parlant des détenus politiques, le président de l’UFR déclare : « c’est tout simplement dramatique de dire qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée allant jusqu’à interdire de visite à leurs avocats… ». 

À rappeler que le président de l’Union des forces républicaines (UFR) est en séjour présentement en Côte d’Ivoire.

Par Talibé Bah