« Je ne suis pas malade », a d’abord clarifié à l’opinion, Mamadou Sylla, invité ce vendredi 4 juin 2021, dans l’émission Mirador de Fim fm. Le chef de file de l’opposition a déploré du fait que le protocole d’Etat ait oublié son institution pour la réception du président gambien, Adama Barrow, en visite d’Etat en Guinée depuis jeudi 3 juin, une visite qui se terminera, ce samedi 5 juin 2021.
S’agissant s’il a été invité pour réceptionner le président gambien, Mamadou Sylla de répondre: « Je ne sais pas, on ne peut pas oublier une institution comme ça », a-t-il souligné. « Mais je pense que c’est le chargé de protocole d’État Mohamed Sinkoun Kaba qui connaît, parce que par le passé, on m’avait convié à ce genre de cérémonie », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Alors cette fois-ci, ce n’est pas une omission, mais c’est sciemment fait. Moi je suis le chef de file de l’opposition après l’élection législative passée, et mon parti a été le premier parti d’opposition après celui de la mouvance. On m’a intronisé suite à ça. Ce n’est pas une question de reconnaissance, mais peut-être, c’est parce que j’ai eu à tenir des propos jeûnant… », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Mamadou Sylla a été convié par le passé dans des cérémonies organisées par la présidence de la République, dont celle de l’arrivée du président Juluis Maada Bio de la Sierra Leone.
Talibé Bah
Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname for more!