« Je ne suis pas malade », a d’abord clarifié à l’opinion, Mamadou Sylla, invité ce vendredi 4 juin 2021, dans l’émission Mirador de Fim fm. Le chef de file de l’opposition a déploré du fait que le protocole d’Etat ait oublié son institution pour la réception du président gambien, Adama Barrow, en visite d’Etat en Guinée depuis jeudi 3 juin, une visite qui se terminera, ce samedi 5 juin 2021.

S’agissant s’il a été invité pour réceptionner le président gambien, Mamadou Sylla de répondre: « Je ne sais pas, on ne peut pas oublier une institution comme ça », a-t-il souligné. « Mais je pense que c’est le chargé de protocole d’État Mohamed Sinkoun Kaba qui connaît, parce que par le passé, on m’avait convié à ce genre de cérémonie », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Alors cette fois-ci, ce n’est pas une omission, mais c’est sciemment fait. Moi je suis le chef de file de l’opposition après l’élection législative passée, et mon parti a été le premier parti d’opposition après celui de la mouvance. On m’a intronisé suite à ça. Ce n’est pas une question de reconnaissance, mais peut-être, c’est parce que j’ai eu à tenir des propos jeûnant… », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Mamadou Sylla a été convié par le passé dans des cérémonies organisées par la présidence de la République, dont celle de l’arrivée du président Juluis Maada Bio de la Sierra Leone.

Talibé Bah