Cité récemment dans les sondages comme un des favoris pour occuper la primature au sortir d’une élection présidentielle dont il s’est farouchement opposé, Dr Ousmane Kaba s’illustre dans le pari du siècle. Il veut être Premier ministre dans un système dont il s’est fait un antidote acéré contre la réélection du professeur Alpha Condé, cela se ressemble le jour et la nuit.
Récemment, à l’occasion de la présentation des vœux de ses militants du PADES à son endroit, l’économiste a enfin lâché le morceau: il veut être Premier ministre.
« Moi Premier ministre, il y aura des routes et de l’électricité en Guinée », a déclaré dans les colonnes du site influencesnews.com. Et de justifier : « Parce qu’il faut entrer dans le gouvernement pour travailler et pour aider le grand-frère, mais pas à n’importe quelle condition et ne pas faire n’importe quoi. Moi, je suis prêt à aider le professeur à améliorer la gestion du pays… ». 
L’intention de l’homme étant mise dans la presse, il reste à savoir comment les partisans du RPG arc-en-ciel vont réagir à cette nouvelle.
Makoura pour www.alerteur.com