Le Parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a enfin démarré la campagne électorale ce jeudi 23 janvier, à Kaloum, sur le boulevard Telly Diallo.

Le Parti présidentiel a mobilisé ses militants ce jeudi. Du palais du peuple jusqu’à boulevard Tely Diallo. Les militants acquis à cause des candidats en lice pour les élections législatives du 16 février, ont investi les rues de Kaloum, accompagnés de klaxons de voitures et des chansons favorables à la tenue des élections.

Malick Sankhon, directeur de campagne du RPG-arc-en-ciel pour ces législatives, s’est réjoui de la présence des femmes et des jeunes sur la liste du RPG-arc-en-ciel, en citant notamment Hadja Zalikatou Diallo, qui est la tête de liste nationale du parti ; il a aussi cité l’ancien gouverneur de Conakry, Mohamed Diop, candidat uninominal de Kaloum…

À rappeler que, certains partis politiques de l’opposition ont boycotté ces élections et se sont inscrits dans le combat du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ; qui s’oppose contre le projet de nouvelle Constitution et contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Alpha BARRY