Connu pour être très discret. Dr Mohamed Diané est la personne de confiance du président Alpha Condé. Lors de la chute de ce dernier, le natif de Kankan occupait le poste très stratégique de ministre de la Défense nationale. La junte qui a renversé Alpha Condé n’aura fait que lui retirer ses documents de voyage. Mais au fil du temps, sur les réseaux sociaux, cet homme est devenu la cible de toutes les attaques comme celui qui a été à la base du chamboulement du parti d’Alpha Condé, dit-on.

Selon des sources bien informées, le CNRD semble activer l’idée de fouiller dans la gestion de Dr Mohamed Diané. Poursuivant les mêmes sources, des ordres ont été donnés dans ce sens à toutes les banques primaires du pays pour fournir aux nouvelles autorités des informations sur les comptes de l’ancien ministre de la Défense nationale. Une démarche qui s’apparente selon des observateurs à la vieille recette des putschistes en Afrique une fois aux manettes.

Il convient de rappeler que notre rédaction a tenté au téléphone sans succès le patron de l’association professionnelle des banques (APB) pour confirmer ou infirmer la nouvelle leur concernant.

Makoura pour www.alerteur.com