Le banditisme et l’arnaque sont devenus monnaie-courante dans notre pays. Le mode d’opération change selon l’objectif visé par les malfrats, d’autres se déguisent en conducteurs de taxi par la complicité de leur clan qui se transforme en passagers pour commettre leur forfaiture.


Récemment, c’est une dame du nom de Hadja Adama, citoyenne habitante au quartier Sonfonia qui a été la proie de ces individus mal intentionnés. Je vous propose de suivre son explication : [j’ai été victime d’un vol au bord d’un taxi entre la T6 et Wanidara Raye, il y avait trois personnes, le chauffeur, un monsieur accompagné d’une fille ; lorsque je suis montée, ils m’ont dit que la portière n’était pas bien fermée, j’ai essayé de fermer, le monsieur m’a donné un coup au niveau du coup j’ai perdu connaissance c’est en ce moment ils ont pris mon téléphone et après ils m’ont laissé là-bas], a-t-elle relaté.

Poursuivant, elle lance un appel à l’endroit de la population et celui de l’Etat pour éviter de telles situations. [Je lance un appel auprès de la population de faire très attention au niveau des différents taxis villes, certains disent qu’ils sont chauffeur mais sont des bandits au moins si l’Etat pouvait nous aider à traquer ces responsables, ça allait être mieux], a-t-elle renchéri.

Il faut noter que les exemples de ces scènes de banditisme au bord des taxis se font un peu partout en Guinée, c’est pourquoi les citoyens doivent être vigilants une fois dans la circulation ou à bord d’un véhicule.

Talibé Bah

Tel : 628 33 37 42