La participation de Dr Ousmane Kaba du (Parti PADES) à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain était déjà une éventualité. Ce samedi 1er août 2020, la convention du Parti des démocratiques pour l’espoir (PADES) a choisi en effet l’économiste Ousmane Kaba pour se présenter au scrutin prochain d’octobre 2020.

« J’accepte d’être le candidat de notre parti pour la prochaine élection présidentielle de notre pays », a déclaré Dr Ousmane Kaba devant des militants et responsables de sa formation politique. « Je voudrais dire à toutes et tous, aux militants du PADES, aux sympathisants et au vaillant peuple de Guinée, que nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé mais pour le battre dans les urnes. Parce que nous faisons confiance au peuple de Guinée. Et que c’est le peuple de Guinée qui est le juge ultime (…) », a-t-il renchéri.

À rappeler, récemment dans la presse, Dr Ousmane Kaba a affirmé que son Parti PADES participera à l’élection présidentielle du 18 octobre avec ou sans Alpha Condé.

Makoura pour www.alerteur.com