Si certains partis politiques sont dans une logique du boycott des élections législatives du 16 février, à cause notamment de certains points du processus électoral, d’autres partis politiques dont la longévité est récente sont en grand nombre en lice pour ces législatives. C’est le cas notamment du Parti de l’ancien ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry.

Officiellement, la campagne électorale pour les législatives a débuté jeudi 16 janvier dernier, et le mouvement populaire démocratique de Guinée(MPDG) veut jouer sa partition en vue d’engranger des voix pour y être majoritaire à l’Assemblée nationale.

En effet, les jeunes de Taouyah ( dans Ratoma), ont réitéré leur soutien en faveur de Mamady Condé, candidat MPDG de Siaka Barry.

« Nous jeunes de Taouyah, avons décidé de voter, aussi soutenir et battre la campagne pour le jeune candidat Mamady Condé du MPDG ; pour qu’il puisse nous représenter à l’Assemblée nationale pour défendre nos intérêts. Nous comptons beaucoup sur Mr Condé Mamady », a declaré Joseph N’Diaye au nom des organisateurs de cet événement.

Le candidat investi à cet effet, Mamady Condé sous les couleurs MPDG, s’est dit satisfait.

Les nouveaux militans de MPDG

« Je suis content et satisfait. Je remercie ma famille, les amis et toute la jeunesse de Taouyah. Parce que quand tu vois les jeunes soutenir les jeunes, ils veulent nous interpeller une situation qui est leurs conditions vie. Nous sommes confiants d’avoir notre groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Nous sommes un parti très jeune, nous sommes animés par un patriotisme pour changer la donne politique, je demande aux Guinéens de voter pour le parti MPDG de Siaka Barry, un vote utile, le vote utile, c’est voter pour le camarade Siaka Barry et tous ces candidats (…) ».

À noter, les jours à venir, le candidat du MPDG, Mamady Condé et sa délégation sont attendus par la population de la Carrière et d’Hamdallaye.

Mamadou Dian Bah