Le directoire en charge de la campagne du RPG arc-en-ciel a clôturé vendredi 16 octobre, la festivité relative à la campagne du candidat Alpha Condé, notamment le stade du 28 septembre a servi le lieu de rencontre des militants et sympathisants dudit parti afin d’accomplir « le coup fatal » au soir du 18 octobre prochain.

Présent à la réception du professeur Alpha Condé, Ahmed Sékou Keita, Chef de cabinet du ministère des Mines et de la géologie, a apporté une touche non négligeable à cette grandiose mobilisation.

« Les populations sont sorties aujourd’hui pour montrer encore au président de la République qu’il est le champion et qu’il sera réélu le 18 octobre comme le 1er président de la quatrième République. C’est un sentiment de satisfaction de joie et nous attendons votre champion », s’est félicité Ahmed Sékou Keita.

Ahmed Sékou Touré a rappelé aussi les statistiques du retrait des cartes d’électeur à l’intérieur du pays, plus particulièrement à Kouroussa où il a sensibilisé les citoyens à retirer leurs cartes.

« J’invite les militants et sympathisants de la capitale d’être à l’image de ceux de l’intérieur, c’est-à-dire retirer les cartes d’électeur. Quand je quittais Kouroussa, le taux de retrait des cartes d’électeur était à 90%, et aujourd’hui je suis sûr qu’ils sont à 98%. La même chose à Boké et Forécariah, les gens n’attendent que la date pour exprimer leurs voix pour le champion. Je crois que cette fois-ci c’est un coup fatal, parce que deux ‘’coup KO’’, le troisième, le coup est fatal », a assuré ce jeune cadre.

Par ailleurs, Ahmed Sékou Keita invite les Guinéens et Guinéennes à une élection apaisée et de préserver la quiétude sociale et l’unité nationale.

Mamadou Dian bah

628568452