Mouvement Le Bâtisseur est récent, et ses adhérents sont tous des jeunes dynamiques qui entendent accompagner la vision du Pr Alpha Condé. Le Bâtisseur est tout juste né le 04 janvier 2020 à Enta Fassa, dans la commune de Matoto. Un certain Amadou Wagué est leur président. Mais comme on dit souvent, derrière tout grand arbre, il y a une racine dure qui le tient. Le Bâtisseur a choisi pour parrain M. Saadou Nimaga, dont le statut est le secrétaire général des mines et de la géologie ; il est un autre apôtre aussi de la cause du RPG depuis la nuit des temps.

Après son lancement la semaine dernière à Enta Fassa, Le Bâtisseur veut multiplier ses actions de campagne dans la commune de Matoto. Ses adhérents arborent les couleurs du RPG arc-en-ciel avec un air volontariste à en croire ses plus actifs participants.

Le voilà ce samedi 01 février dans l’agora politique avec tous ses adhérents réunis au directoire de campagne du RPG-arc-en-ciel, à Matoto, pour réaffirmer leur engagement à accompagner le candidat du parti au pouvoir à l’uninominal aux législatives du 16 février prochain.

Si la campagne électorale des législatives du 16 février reste moins visible dans certains endroits de la capitale, on peut sans doute affirmer que la commune de Matoto prend déjà une longueur d’avance sur les autres communes, à cause notamment de certains mouvements de soutien dont Le Bâtisseur.

Alpha Barry