Le nouveau Directeur  central de la Police Judiciaire (DPJ), commissaire Fabou Camara, a pris fonction ce jeudi 5 décembre à Conakry, en remplacement d’Abdoul Malick Koné, qui a été limogé le 3 décembre dernier.

Prenant la parole à cette occasion, le nouveau directeur de la DPJ, Aboubacar Fabou Camara, a remercié le chef de l’Etat Alpha Condé pour sa marque de confiance, en lui propulsant à la tête de la DPJ.

«Je remercie le président de la république Alpha Condé, de  m’avoir donné l’occasion de participer aux œuvres de maintien de sécurité, qui consiste à servir et  protéger la population et leurs biens…».

Poursuivant, il a aussi indiqué que sa priorité sera la lutte contre la grande criminalité.

« Il sera prématuré de dire quoi que ça soit, la direction centrale nationale de la police judiciaire est une compétence nationale. Donc, il sera prématuré et hasardeux de se prononcer sur ce qui n’est pas sous nos mains. La matière de notre travail, c’est le comportement humain. Sur ce, nous demandons la presse à la sensibilisation pour que tous  les citoyens participent à la lutte contre la criminalité. Aujourd’hui, c’est ça l’objectif, pas seulement pour la police, mais pour l’ensemble de la population guinéenne. Nous demandons la collaboration de tous pour qu’ensemble nous réussissions à la lutte efficacement contre  la criminalité…».

Il faut noter que, l’ancien directeur de la DPJ, Adoul Malick Koné, n’était pas présent à la cérémonie de passation.

 

 

Oumar Konaté