Amalgame. C’est juste le mot qu’on peut utiliser pour qualifier l’attaque du Goupe Djoma média qui appartient à l’homme d’affaires, Kabiné Sylla alias ‘’Bill Gates’’, ancien haut dignitaire du régime d’Alpha Condé. La rhétorique du colonel Balla Samoura est loin de convaincre l’opinion par rapport aux faits qu’il qualifie « incident de deux corps habillés », s’agissant du triste évènement qui s’est passé dans les locaux de ce groupe de presse où des militaires à la forme des forces spéciales ont fait irruption pour semer la terreur, dit-on.

L’autre fait qui serait la suite logique de cette attaque a été mis dans la presse ce mardi 12 octobre 2021, par le directeur général de Djoma média, Kalil Oularé, qui est intervenu dans l’émission Mirador de Fim fm. Suivant ses propos, affirme que les comptes de la holding Djoma ont été gelés vendredi ainsi que toutes ses filiales dont Djoma média. L’étonnement du DG de Djoma média est que la fermeture des comptes de la holding Djoma se passe vendredi et samedi (à la date du 9 octobre) l’attaque du média s’ensuit. « Une descente d’envergure comme ça dans nos locaux », qualifie-t-il.

C’est désormais une situation qui ne trompe personne concernant la cible dans cette affaire. Le patron de Djoma, Kabiné Sylla était l’intendant à la présidence sous Alpha Condé. Donc, une attaque de ce genre contre son média, est loin d’être un simple « incident », pour reprendre la version d’un membre du CNRD.

Par Makoura