Kémo Bogola Haba de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), est revenu ce matin sur la nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre dialogue politique et social en Guinée. Il a livré ses sentiments sur les ondes de Fim fm dans l’émission le mirador de ce lundi 24 mai 2021.

« Je crois que nous avons été clair, Mr Alpha Condé est dans le cadre de la consolidation de son troisième mandat, et Fodé Bangoura n’est pas l’exception. Nous savons que, c’est un opposant plus proche de Sékhoutouréya que l’opposition. C’est pourquoi, pour qu’il ait dialogue, il faut qu’il ait un conflit, et là, le conflit que nous avons, c’est la modification de la Constitution et les élections qui ont suivies derrière. Mr Alpha Condé a fermé tout processus du dialogue que nous avions initié. Donc si c’est pour discuter de l’alternance, nous sommes prêts à dialoguer. S’il dit nous revenons aux élections présidentielles du 18 octobre 2020, nous allons le faire mais pas avec Alpha Condé. Nous ne reconnaissons pas les élections du 22 mars 2020 et les institutions issues de ces élections ».

Pour rappel, Mr Haba n’a pas cessé de réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo, car pour lui, c’est le seul vainqueur de cette élection présidentielle.

Par Talibé Bah