C’est une initiative lancée dimanche 30 août par le [Mouvement pour le progrès de la Guinée forestière] en collaboration avec [l’association des jeunes diplômés de Guinée]. Le stade de Lambangni a servi le cadre de cette cérémonie dont l’objectif est de sensibiliser les populations en vue de retirer leurs [cartes électeurs] pour voter massivement Rpg arc-en-ciel pendant l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

L’événement a connu la présence de quelques ministres de la République, les députés de la majorité présidentielle, des directeurs et les cadres de la région forestière

Le parrain des coalitions, des mouvements et des associations des jeunes de la Guinée forestière, Nema Augustin Maomy, au cours de cette cérémonie, a déclaré : « qu’en tant que citoyen et promoteur de la paix, nous avons tous une responsabilité commune de sensibilisation de la jeunesse de notre pays. Notre pays est résolument engagé dans un processus électoral devant aboutir à l’élection du président de la République, c’est pourquoi, j’invite et vous encourage davantage de votre adhésion aux idéaux de cohésion sociale et du programme de développement amorcé depuis 2010 par le président de la République, prof Alpha Condé. Au nom de la coalition des mouvements et associations qui me font confiance à travers tout le pays, nous vous promettons fermement un vote massif et utile en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel au soir du 18 octobre 2020 ».

Pour sa part, présent à cette, le conseiller chargé des missions à la présidence, Ibrahim Konaté a rappelé les faits relatifs aux soutiens du président Alpha Condé en vue de sa prochaine candidature. « Cette période qui constitue le [torming pointe] pour le RPG arc-en-ciel et le président Alpha Condé notre champion. Il s’agit de faire un coup KO comme on n’a toujours l’habitude de le faire. Mon deuxième message c’est d’inviter M. le Président comme vous le savez, la résolution a été lue au Palais, les différentes bases et les mouvements se sont manifestés tout en lui désignant comme notre champion à l’élection prévue le 18 octobre 2020, nous le prions de bien vouloir se présenter et accepter la doléance et la demande de la base du Parti et les mouvements de soutiens. Je voudrais inviter le mouvement à organiser dans le plus bref délai afin qu’une campagne de porte-à-porte soit faite pour le retrait le jour J mettre les rabatteurs pour que les gens se dirigent dans les bureaux de vote », a-t-il recommandé.

Les propos recueillis par Mamadou Dian Bah