Un autre membre du FNDC, Me Abdoul kabèlé Camara, a été investi candidat ce mercredi 19 août 2020 par son Parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

C’était à l’occasion de la convention du Parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD), organisée ce mercredi au siège dudit parti à Nongo (haute banlieue de Conakry).

Les responsables, militants et sympathisants du parti Rassemblement Guinéen pour le développement ont exprimé leur soutien à Me Abdoul kabèlé Camara pour sa candidature à l’élection présidentielle prochaine.

EXTRAIT: « Je m’engage à rassembler et réconcilier les guinéens autour d’une vision partagée du développement avec pour seul objectif, le bien-être de tous les citoyens ; je m’engage à renforcer nos institutions judiciaires par le respect et l’application rigoureuse des lois et règlements garantissant ainsi à chaque citoyenne et chaque citoyen la jouissance de ses droits et l’accomplissement de ses devoirs. Je engage à réunir les conditions, assurer à tous dès la petite enfance et tout au long de la vie une formation de qualité répondant aux besoins de notre ambition d’émergence ; je m’engage à prendre toutes les mesures urgentes et nécessaires pour y remédier en améliorant notre système de santé grâce à des femmes et des hommes bien formés et une infrastructure moderne et adaptée ; je m’engage à créer un environnement Sociopolitique stable et apaisé en vue de libérer les énergies créatrices d’emploi pérennes, empêchant ainsi nos enfants de braver le désert et de se noyer dans la méditerranée ; Je engage à redonner confiance au monde rural en les associant à la gouvernance… », a assuré Me Abdoul Kabèlè Camara devant les responsables et militants du Parti RGD.

Et il renchérit : « je m’engage à bâtir une administration au plus près du citoyen et au service du développement, en encourageant l’initiative et en garantissant et protégeant les investisseurs privés de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Je m’engage à redonner confiance au monde rural en les associant à la gouvernance de l’entrepreneuriat rural et au mode d’acquisition des financements de l’Etat. J’ai la ferme conviction qu’ensemble nous devons et pouvons redresser la Guinée. Le rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) et ses alliés m’ont fait confiance pour réaliser l’alternance à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. J’ai l’honneur d’annoncer solennellement ma grande candidature à cette élection présidentielle et de solliciter vos suffrages. J’appelle tous les patriotes de quelque bord politique ou associatif qu’ils soient de me rejoindre pour qu’ensemble nous réunissons l’alternance tant espérée par nos populations ».

 Propos recueillis par Mamadou Dian bah