La présidente de la fédération des clubs d’amis du président Alpha Condé pour la continuité (FECAP-CO) a dans une déclaration rendue publique mardi 18 août 2020, soutient la candidature du président Alpha Condé en vue de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020. Cliquez sur la vidéo

Après une concertation à la date 24 juillet 2020, unanimement, les responsables des différentes structures ont accepté de faire la jonction des mouvements de soutien, les associations, les groupements de femmes et ‘’sérés’’ afin de créer un mouvement national dénommé « Fédération des clubs d’amis du président Alpha Condé pour la continuité (FECAP-CO).

La présidente de ladite fédération, Fatoumata Kaba, rappelle les objectifs : « Soutenir la continuité du président prof Alpha Condé pour son premier mandat de la 4ème République ; développer l’idéologie et la vision du président de la République et le RPG arc-en-ciel ; favoriser l’unité nationale pour une Guinée prospère, et surtout, pérenniser les acquis avantageux pour toute la nation ».

Poursuivant son discours, la présidente de la FECAP-CO, convaincue du bilan du président Alpha Condé, lance une invite aux Guinéens de soutenir le président sur la base de la réalisation faite par le régime actuel : « Tout bon guinéen est dans l’obligation morale de reconnaître, valoriser et se battre en vue de conserver ces biens nationaux pour la future génération. La réalisation des infrastructures hôtelières et administratives dans tout le pays, des routes bitumées, l’ampleur des projets énergétiques et miniers que la Guinée a bénéficiés de 2011 à nos jours ; la mise en place des structures génératrices de revenus pour les femmes et pour les guinéens à travers la création des Muffa, l’ANAFIC,et l’ANIES. Certes tous les objectifs n’ont pas totalement atteint, mais force est reconnaître que la Guinée a changé et évolué. Nous nous battrons corps et âme afin que cette vision de 2040 qu’il a de la Guinée soit une réalité. La FECAP-CO s’engage dans l’esprit et dans la vision du président Alpha Condé », a-t-elle renchéri.

À noter que le lancement des activités de la fédération des clubs d’amis du président Alpha Condé pour continuité est prévu la semaine prochaine à Conakry.

Mamadou Dian Bah