La porte d’entrée de la Guinée forestière, Kissidougou, a été toujours le bastion du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Les cadres, militants et sympathisants du Rpg arc-en-ciel de la localité ont lancé officiellement ce dimanche 09 février, la campagne électorale pour les élections législatives du 1er mars prochain. La cérémonie a connu la présence des cadres ressortissants de la préfecture, dont entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, le secrétaire général des Mines et de la Géologie, Saadou Nimaga, Edouard Mansaré des impôts. Pour ne citer que ceux-là.

La cérémonie de lancement de la campagne électorale a connu le beau monde comme d’habitude, quand il s’agit du RPG. La population est sortie massivement. Le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, Dr Salimou Cissé était présent. Accompagné du ministre de la fonction publique, Bily Nankouma Doumbouya, du ministre de l’Élevage, Patrick Milimono. Le ministre conseiller à la présidence, Souleymane Dounoh Keita, était aussi présent. Sans compter l’ensemble des cadres ressortissants de la ville de Kissidougou qui sont dans les hautes sphères de l’administration.

Les candidats à la députation ont chacun tenu le discours de bienvenue. Il s’agit de la candidate à l’uninominal, Marie Madeleine Kamano, le candidat sur la liste nationale, l’ancien vice maire de Kissidougou, Mohamed Komah et l’honorable Claude Kory Kondiano. Tous ont exhorté les militants du RPG  à se mobiliser pour le vote du 1er mars prochain.

Le message était le même. Les candidats ont mis l’accent sur le rabattage afin d’avoir la majorité au soir des législatives du 1er mars. Demandant à la population de se mobiliser massivement à voter pour le RPG-arc-en-ciel et pour le Oui à la nouvelle Constitution.

Alseny Diallo