Connect with us

Actualités

Édition Ganndal: bientôt la 3ème édition du Salon International du Livre de la jeunesse

Published

on

Les responsables des éditions « Ganndal » étaient devant la presse ce mardi 29 octobre à Conakry pour annoncer l’organisation de la troisième édition du Salon de International du Livre de la jeunesse de Conakry, qui est prévu du 6 au 9 novembre prochain. Une édition qui est placée sous le thème « Livres et Éducation de la petite enfance en Guinée ».

 

Le succès des éditions de 2017, 2018 a mobilisé de nombreux écrivains : éditeurs, bibliothécaires, élèves, enseignants et journalistes. Cette mobilisation se poursuit pour cette 3ème édition qui s’annonce plus que prometteuse puisqu’elle profitera de la présence de nombreux invités étrangers provenant d’Afrique francophone et du Canada.

 

Aliou Sow, délégué général du Salon a expliqué les objectifs et la nécessité de la rencontre : « l’accès à l’écrit et la maîtrise de la lecture ont un impact important sur le développement intellectuel et culturel des enfants, et ce, particulièrement dans les langues parlées et comprises par ceux-ci. Le salon 2019 vise les principaux objectifs suivants: 

_Exposer au public jeune la diversité et la richesse du livre africain;

_Offrir un espace de dialogue et de réseautage aux acteurs et actrices de la chaîne du livre de la jeunesse de Guinée et d’autres horizons de l’espace francophone;

_Promouvoir la littérature africaine de la jeunesse en français et en langues nationales,

_Susciter la curiosité des enfants guinéens sur le monde », a expliqué Aliou Sow.

 

Plus loin, il dira entre autres que : « la réalisation de la 3ème édition du salon international du livre de la jeunesse Conakry SILJG est rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires dont l’Ambassade de la France, d’Allemagne, le Ministère la culture et de la communication du royaume du Maroc… Cette édition et également la visite officielle du Royaume du Maroc, représenté par de nombreux professionnels du pays et par une sélection du livre qui démontrera la vivacité et la diversité de l’édition de la jeunesse de ce pays… ».

 

À rappeler, au cours de cette édition, plusieurs activités sont prévues ; qui sont entre-autres : des expositions et vente de livres de jeunesse, des tables rondes, des cafés littéraires, Duel des livres et des conférences thématiques sur la littérature de la jeunesse…

 

Oumar Konaté

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *