Nonobstant son jeune âge, il est une figure politique autrefois influente au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, Joachim Baba Millimouno affirme désormais son engagement résolu en faveur du projet de refondation nationale porté par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
L’ancien cadre de l’opposition a salué avec enthousiasme le succès du référendum constitutionnel du 21 septembre dernier, qui a vu la nouvelle Constitution adoptée par plus de 84 % des électeurs, marquant, selon lui, une étape majeure pour la consolidation des institutions et la stabilité du pays.
« Après avoir pris une part active et déterminée à la campagne référendaire aux côtés du Ministre Secrétaire général du Gouvernement dans la circonscription de Kissidougou, je me réjouis de l’adoption massive de la nouvelle Constitution, plébiscitée par plus de 84 % de notre population électorale », a déclaré Joachim Baba Millimouno sur sa page Facebook.
Un soutien affiché au leadership du Général Mamadi Doumbouya
À l’occasion de la célébration de la Fête nationale de l’indépendance de la Guinée prévue le 02 octobre prochain, Joachim Baba Millimouno a tenu à réaffirmer son alignement politique derrière le Chef de l’État de la Transition, soulignant l’importance de prolonger les acquis du processus engagé.
« Je tiens à réaffirmer publiquement mon engagement ferme à œuvrer sans relâche pour l’élection, sans équivoque ni contestation, du candidat de l’émergence, de la refondation et de la transformation, inspirées et portées par le leadership du Général Président Mamadi Doumbouya. »
L’ex-cadre influent de l’UFDG explique que ce repositionnement découle d’une conviction personnelle : celle de contribuer activement à un nouveau chapitre de l’histoire politique de la Guinée.