ANAFIC est par définition, agence nationale de financements des collectivités locales, créée en effet dans le but de développer la stratégie de lutte contre la pauvreté. Ce samedi 20 juillet 2019, le parti au pouvoir, RPG-arc-en-ciel, en a fait à un de ses thèmes favoris en vue de convaincre les militants du parti à s’assurer de la volonté du chef de l’Etat Alpha Condé dans sa politique de renforcer la gouvernance locale.

Présent à la loge officielle du parti, le ministre de la sécurité et la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, en a profité pour glorifier l’ANAFIC, l’œuvre du président Alpha Condé au bénéfice des communautés à la base.

« Nous exprimons notre soutien indéfectible au parti, au président de la République, prof Alpha Condé, parce que depuis que la Guinée est indépendante, c’est la justesse de sa démarche politique qui s’est traduite par la mise en place de L’ANAFIC, un engouement et une satisfaction de la population à la base (…), a-t-il vanté.

« La mise en place de ce vaste programme pour les 335 communes rurales et urbaines de Guinée, le président de la République a décidé de réorienter 15 % des recettes minières versées à l’Etat guinéen pour le développement de nos communautés villageoises et urbaines. La politique et la vision du chef de l’Etat, c’est de donner légalité de chance à toutes les femmes et jeunes de Guinée. L’ANAFIC a pour mission essentielle, l’auto développement (…), a-t-il indiqué.

A noter que, les membres des différentes sections du RPG-arc-en-ciel de la Côte d’Ivoire ont été présentés au cours de cette assemblée générale aux militants du parti.

 

 

Dian Bah, Aimé Césaire