La 16e assemblée générale ordinaire élective de la fédération de basket-ball s’est tenue ce vendredi 20 mars à Conakry, les 25 membres statutaires présents, venus de l’intérieur du pays et la zone de Conakry sur les 33 préfectures, ont réitéré leur confiance à Sakoba Keïta pour diriger les destinées de cette fédération pour quatre (4) ans.

Sakoba Keïta, fraîchement réélu, affiche son intention de rassembler la famille du basket-ball et décline déjà les grands axes de cette nouvelle mandature pour le développement du basket-ball guinéen, pour la période 2020 à 2024 : « Je vais remercier toute la grande famille du basket ball, nos aînés, les frères et petits frères, les amoureux et fans du basket. L’autre à dit, – la crise que nous avons traversée, au lieu de nous désunir, nous a soudé. En tant que 1er représentant du basket ball sur le territoire guinéen, je lance un appel à tout le monde, c’est-à-dire ouvrir la porte à tout le monde, le basket ball se construit avec tout le monde, personne n’est exclue, et nous comptons les jours à venir rassembler comme l’a instruit Mr le ministre, rassembler, rassembler, c’est le maître mot de la grande famille du basket ball. Les innovations de cette mandature seront de redynamiser et donner un peu plus de force au basket ball à l’intérieur du pays. Nous allons sillonner de N’zerekoré en passant par Labé, Mamou, Kindia etc. Sur toute l’étendue du territoire, redynamiser le basket ball pour que la Guinée puisse disposer de très grande équipe. Il faudra s’attendre dans ce programme 2020 – 2024, le développement du basket ball sur toute l’étendue du territoire. Nous avons des experts un peu partout, nous allons nous appuyer sur eux de trouver surtout les moyens et un peu de moins pour garder le cap… », a-t-il déclaré.

À noter, cette assemblée générale ordinaire élective a été présidée par le représentant du ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique, en la personne de Djibril kaké, en effet directeur général adjoint des sports dudit département.

Mamadou Dian Bah