« L’objectif de notre présence ici à Kissidougou est de soutenir le candidat président Alpha Condé – qui au soir du 18 octobre, doit être considéré comme le candidat de l’espoir, le candidat de la victoire, le candidat de l’émergence », a déclaré Souleymane Touré, Conseiller Juridique au Ministère de la Santé, c’était au cours d’une cérémonie des donations, ce dimanche 4 octobre, dont les bénéficiaires furent respectivement les religieux, la jeunesse et la commune urbaine de Kissidougou. Il s’agit des actions qui viennent en soutien pour la victoire du professeur Alpha Condé.

Pour Souleymane Touré : « le soutien que j’apporte à Kissidougou est un soutien qui s’inscrit dans un cadre personnel mais aussi dans un cadre associatif. Je suis fils de Kissidougou, natif de Kissidougou, j’estime que chacun des hauts cadres doivent venir faire de porte-à-porte pour donner les consignes de vote en faveur de l’élection du président Alpha Condé », affirme le membre du mouvement, ‘’Action Citoyenne pour une République Emergente’’ (ACRE39).

L’heureux donateur en faveur du candidat Alpha Condé, Souleymane Touré, dit que ces options sont écrites en droite ligne des actions qui sont lancées depuis Conakry par un mouvement appelé, Action Citoyenne pour une République Emergente ‘ACRE39 », sous le leadership de Mme Fall Bineta Diallo, Directrice de la Société navale, qui regroupe les étudiants de la 39e promotion. Et qu’aujourd’hui ledit mouvement est présent à Conakry, à Labé, Tougué, ses membres seront à Koundara demain (lundi). Outre, le ‘’ACRE39’’ a démultiplié ses actions pour que le candidat de l’espoir puisse gagner dès le premier tour par un coup fatal, comme ça se dit.

Et pour renchérir, Souleymane Touré rappelle : « Nous avons lancé aussi les mots d’ordre pour dire chaque militant, chaque électeur potentiel puisse récupérer sa carte d’électeur pour qu’au soir du 18 octobre que notre candidat qui est le professeur Alpha Condé, sorte vainqueur des urnes au premier tour. Voilà ce que je peux dire en quelques mots mais avec l’engouement que je constate ici, je peux rassurer que le mouvement [ACRE39], les parents et les militants de Kissidougou sont déjà dévoués à la victoire du professeur Alpha Condé ».

Propos recueillis par Moriken Moussa