Connect with us

Actualités

l’AFPPG lance un appel pressant aux acteurs politiques guinéens pour un climat de paix !

Published

on

C’est à travers une conférence de presse tenue ce mercredi 23 octobre à Conakry, que l’Amicale des Femmes Patriotes pour la paix en Guinée (AFPPG) a lancé un cri de cœur à tous les acteurs politiques pour le maintien de la paix et de l’unité nationale.

Mariama Sylla, présidente de ladite association, déclare que « l’Amicale des femmes patriotes pour la paix s’est réunie en assemblée extraordinaire, à l’issue de cette rencontre, le constat a été le suivant: pertes en vies humaines, la destruction des biens publics et privés, violences verbales à travers des déclarations. Excellence monsieur le chef de l’Etat, l’Amicale des femmes vous interpelle à jouer le rôle régalien qui vous ai dévolu, à savoir, le maintien de la paix, la protection et la sécurité des personnes et de leurs biens suivant ainsi le de développement car vous restez et demeurez président de tous les Guinéens d’où par conséquent vous devez assumer votre rôle de protecteur et défenseur des sans voix que nous sommes… ».

Par ailleurs, elle a aussi sollicité la libération des détenus politiques, « nous femmes patriotes pour la paix en Guinée, sollicitons humblement auprès de votre haute autorité, la libération des membres du FNDC… qui viennent d’être condamnés. Nous venons d’apprendre également à travers les réseaux sociaux l’arrestation des officiers militaires en majorité soussou et forestiers qui pour des raisons que nous ignorons et si tel est le cas, nous vous demandons monsieur le président de la République très respectueusement de libérer pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale qui vous sont si chers pour notre pays… », renchérit Mariama Sylla.

Avant de mettre un terme à ses propos, elle a formulé des plaidoiries au nom de tous les membres de ladite association à l’endroit des acteurs du FNDC d’accepter la main tendue du président de la république en faveur d’un dialogue franc pour le maintien de la paix.

 

Oumar Konaté

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *