En politique, le rêve est permis. Et notamment si c’est le cas du Premier ministre Kassory Fofana ; cette action nouvelle pourrait être celle qui va créer le malentendu au sein de la famille politique du Parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel.

Les gens, qui lui sont plus proches, ne penseraient pas à un tel scénario. Mais comme les politiques sont capables d’une certaine manière, mentir, yeux dans les yeux, rien n’est exclu de ne pas penser désormais à une nouvelle candidature de Kassory Fofana en 2020 pour remplacer Alpha Condé.

T-shirt au nom de Kassory Fofana

Depuis son séjour enchevêtré à Labé, notamment où les jeunes gens ont lancé des pierres sur son cortège dans cette ville de la moyenne Guinée, à l’occasion du lancement de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), Kassory Fofana est autant devenu le chouchou de certaines entités juvéniles, qui confectionnent des T-shirts où son nom est marqué.

Au-delà des soutiens à la personne du Premier ministre Kassory Fofana, originaire de la Basse-Côte, tant d’observateurs voient en ces soutiens comme du politiquement correct, afin qu’il puisse servir du dauphin à Alpha Condé.

 

 

Dian Bah